Chaque joueur d’escape games le sait, l’envie de gagner, la pression, parfois la peur, ça peut vous faire agir bizarrement ! Venez découvrir de sacrées anecdotes..

Aujourd’hui j’ai décidé de vous apporter un peu de légèreté et d’humour ! On ne va pas se mentir, on rentre dans une salle période.. Le soleil c’est terminé, bonjour la pluie, la chaleur est partie et le froid est arrivé, à 18h il fait si sombre que t’as l’impression qu’il est déjà 21h et puis j’allais oublier, les bars et les restaurants fermés à 22h, adieu le sport.. Bref ce n’est pas la joie !

XMA Header Image
Moi quand je me plains alors que je ne suis pas suffisamment couverte

Je vous vois les optimistes qui disent que c’est le parfait moment pour boire des chocolats chauds en regardant des films de noël nananinanana.. Ça ne suffit pas !

Je vous ai donc concocté plusieurs anecdotes de joueurs d’escape games, plutôt croustillantes ! C’est Topito et l’escape game « One Hour » à Paris qui m’ont permis de dénicher ces pépites !

– Il est déjà arrivé qu’un joueur se retrouve en caleçon dans la salle ! Tiens tiens, je ne pense pas que c’était nécessaire pour résoudre une énigme ?

XMA Header Image
Le gars pendant l’escape game

– Un joueur apeuré a brisé et traversé un des murs d’une salle ! Rassurez-vous, il n’aurait eu que quelques égratignures..

XMA Header Image
Ce que s’est dit le mec

– Un des games master s’est déjà fait assommer par des joueurs ! Personnellement ça m’étonne moins, des fois ils nous font vraiment flipper et on contrôle pas nos réactions.. Comme quoi être game master, c’est un métier à risque !

XMA Header Image
Fallait pas lui faire peur..

– Une joueuse a déjà montré ses seins à la caméra pour récolter un indice. Mais dîtes moi, elle n’était pas accompagnée de monsieur caleçon de la première anecdote ? Sinon demander directement au talkie-walkie un peu d’aide, c’est tout aussi efficace hein..

XMA Header Image
Le Game Master dans sa tête  » J’espère qu’elle voudra un 2ème indice  »

– Une dame a fait pipi « discrètement » dans la salle, elle n’a pas osé demander à sortir.. Vous savez des fois il faut oser demander, c’est mieux pour tout le monde !

XMA Header Image
Il suffisait de dire cela et tout se serait bien passé madame..

Une anecdote plus longue mais qui vaut le détour !

Nous sommes en Belgique dans un escape game, Adrien, Game Master raconte l’anecdote la plus folle à laquelle il a assisté. Une nouvelle salle s’était ouverte il y a peu et trois joueurs venaient pour réaliser la mission. Elément important à retenir : durant la partie, une arme en plastique est trouvée par les joueurs.

Arrivés à la fin de l’escape game, deux portes se présentent à eux. Une qui s’ouvre avec une clé et signe la fin de l’escape game et une autre porte qui emmène dans une salle de bricolage et n’a donc aucun rapport avec l’escape game. Ils n’ont donc plus qu’à fouiller, trouver la clé et ouvrir la porte de sortie. Problème : ils ne trouvent pas la clé et décident alors de tester les deux portes avec une clé qui leur a déjà servi auparavant (on ne le rappellera jamais assez, dans un escape game, chaque objet ne sert qu’une seule fois !).

Et là, c’est le drame..

Et là énorme coincidence, la clé parvient à ouvrir la fameuse salle de bricolage… Une salle où les outils sont dangereux : perceuses, scies, bouts de bois, clous.. et évidemment sans caméra donc sans possibilité de surveiller les joueurs ! Les candidats toujours persuadés d’être dans le jeu (et franchement qui peut leur jeter la pierre ?) fouillent la salle et touchent à tout.

XMA Header Image
Voilà ce qui aurait pu arriver à l’un des joueurs..

Ils accèdent ensuite à une autre porte qui mène à l’extérieur (à cet instant précis, ça aurait été pas mal de commencer à se poser des questions) et marchent jusqu’à rentrer dans un immeuble (vous l’avez compris, immeuble qui ne fait absolument pas partie de l’escape game). Ils tombent alors sur deux personnes, et celles-ci s’enfuient rapidement en courant. Pourquoi ? L’un des 3 joueurs tenait fermement la fameuse arme factice..

XMA Header Image
Espérons que le joueur paraissait plus impressionnant..

Plus de peur que de mal : les joueurs finissent par comprendre que quelque chose cloche et retrouvent le game master. Ce dernier a d’ailleurs expliqué que selon les joueurs « c’était le meilleur escape game de notre vie ».

Une anecdote rocambolesque qui a dû marquer les 3 joueurs ! Cette histoire a rapidement fait le buzz après qu’Adrien Corbeel l’ait raconté sur son compte twitter.

En voyant ces folles anecdotes, je me dis qu’à côté je suis une joueuse plutôt sage !

Il m’est déjà arrivé une fois de casser un peu de matériel (ne me jugez pas c’était mon tout premier escape game et je n’avais pas du bien comprendre la fameuse règle : si ça ne vient pas tout seul, ne forcez pas !)

Et également de parler d’une manière pas franchement sympa à un acteur dans un escape game, d’ailleurs si jamais tu passes par là madame la sorcière de Projet Black Witch, je m’excuse encore mais j’étais coincée seule dans la forêt, faut me pardonner !

Ce qui est sûr c’est que les escape games révèlent et accentuent les traits de votre personnalité, ce qui peut vous conduire à agir bizarrement !