Recent Posts

Smoothie fraise banane

Smoothie fraise banane

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle recette de smoothie, cette fois version fraise-banane. C’est une recette classique quand on fait des smoothies mais il faut avouer que c’est très bon ! Un goûter en moins de 5 minutes c’est vraiment super. Pour cette recette,…

Tofu brouillé

Tofu brouillé

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de tofu brouillé. Mais alors qu’est-ce que c’est ? C’est du tofu écrasé avec des épices et des légumes. L’objectif est de faire penser à des œufs brouillés cependant, je t’arrête tout de suite : ça n’en a ni…

Porridge choco-coco

Porridge choco-coco

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle recette de petit déjeuner, et c’est de nouveau un porridge ! Cette fois je te propose une version au chocolat et à la noix de coco.

Pour cette recette, tu auras besoin (pour 1 bol de porridge) :

  • 4 càs de flocons d’avoine
  • Lait végétal
  • 4 petits (ou 2 gros) carrés de chocolat
  • 1 càs de noix de coco râpée

Etape 1. Mélange les flocons d’avoine et la noix de coco râpée. Ajoute le lait à hauteur de la préparation et laisse cuire à feu doux quelques minutes tout en remuant régulièrement. Quand le mélange commence à s’épaissir c’est prêt ! Il faut environ 5 minutes.

Etape 2. Verse le tout dans un bol et cache les carrés de chocolat à l’intérieur.

C’est prêt ! Si tu le souhaites, tu peux aussi ajouter du granola. Bon appétit !

Nuggets de seitan

Nuggets de seitan

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de nuggets de seitan. Mais alors, qu’est-ce que c’est que le seitan ? C’est une préparation à base de gluten de blé qui contient un tas de bonnes choses ! Mélangé à de l’eau, cela forme une pâte qu’on…

Crêpes

Crêpes

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de crêpes super facile à réaliser ! La recette te donnera des crêpes légères et délicieuses. J’ai longtemps hésité à tester des recettes de crêpes vegan. Il faut savoir que je n’aime pas utiliser des ingrédients trop spécifiques.…

Röstis

Röstis

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de röstis. J’ADORE les röstis. J’en mange depuis toujours mais avant j’avais tendance à les acheter tout prêt au lieu de les faire moi-même parce que je dois avouer que l’étape où il faut râper les pommes de terre est un peu longue. Il y a quelques semaines j’ai acheté un robot qui a une fonction râpe et ça va beaucoup plus vite donc je recommence à en faire.

Si tu n’as pas ce genre de robot et que tu n’as jamais mangé de röstis fait maison, je te conseille vivement d’essayer.

Pour cette recette tu auras besoin (pour 10 röstis environ) :

  • 4-5 pommes de terre
  • ½ oignon
  • 3 càs de farine
  • 2 càs de farine de pois chiches
  • ½ càc de curry en poudre
  • Sel, poivre

Etape 1. Emince finement l’oignon et râpe les pommes de terre. Mets les pommes de terre râpés dans un torchon et presse le pour enlever toute l’humidité.

Etape 2. Dans un grand saladier verse tous les ingrédients et mélange le tout. Il faut que les farines se mélangent bien au reste de la préparation pour que les röstis se tiennent à la cuisson.

Etape 3. Dans une poêle chaude et huilé, dépose les röstis. Pour pouvoir les former j’utilise deux cuillères à soupe. Laisse cuire à feu moyen environ 5 minutes de chaque côté.

C’est prêt ! Bon appétit !

Parfait à la fraise

Parfait à la fraise

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle recette de petit déjeuner frais et fruité. Dans cet article je te propose une version à la fraise mais je te proposerai d’autres recettes en fonction des fruits de saison. J’aime bien manger ça surtout quand il…

Riz à l’espagnole

Riz à l’espagnole

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de riz à l’espagnole, parfaite pour l’été. Je n’en n’avais pas mangé depuis très longtemps et ça m’a fait vraiment plaisir d’en refaire. Pour cette recette, tu auras besoin (pour deux personnes) : 1 verre de riz ½ poivron…

Porridge choco banane

Porridge choco banane

Hello ! Pour cette première recette de petits déjeuners, je te propose un porridge ! Les porridges font parti de mes petits déjeuners préférés au quotidien car selon ce que tu mets dedans les saveurs peuvent être vraiment différentes, ça prend peu de temps à faire, les ingrédients ne coûtent pas cher et surtout ça te rassasie pour la matinée.

Si tu ne sais pas ce qu’est-ce le porridge, c’est simplement des flocons d’avoine mélangés à du lait ou de l’eau qu’on fait cuire quelques minutes. Au premier abord ça ne donne pas très envie car une fois cuit le porridge à un aspect « bouillie » mais crois-moi c’est délicieux ! Tu peux y ajouter tous les fruits, graines et autres toppings de ton choix pour trouver ta meilleure version.

Aujourd’hui j’ai décidé de te partager une de mes variantes préférées, à savoir le porridge chocolat/banane. J’adore aussi y ajouter du beurre de cacahuètes. C’est un petit déjeuner super gourmand et après ça, tu es en forme pour commencer à la journée!

Pour cette recette tu auras besoin (pour 1 bol de porridge) :

  • 4 càs de flocons d’avoine
  • Lait végétal ou de l’eau
  • 1 banane
  • 4 carrés de chocolat (ou 2 gros carrés) ou 1 grosse càc de pâte à tartiner
  • 1 càc de beurre de cacahuètes (facultatif)

Préparation

Etape 1. Ecrase les ¾ de la banane à la fourchette et mets-la dans la casserole. Ajoute les flocons d’avoine et recouvre le tout de lait. Fais cuire à feu moyen/doux tout en remuant régulièrement. Lorsque tous les ingrédients se sont mélangés et qu’il ne reste plus de lait (ça prend environ 4/5min), éteins le feu.

Etape 2. Mets ton porridge dans un bol, enfonce les carrés de chocolats un peu partout, coupe en rondelles le ¼ de banane restante et dispose la dans le bol. Pour finir, ajoute la cuillère de beurre de cacahuètes.

C’est prêt, tu n’as plus qu’à déguster ! Moi je me régale à chaque fois que je fais cette recette.

Astuce: le fait d’écraser la banane donne un côté hyper onctueux au porridge, et pas du tout sec. Je te conseille aussi d’utiliser des petits flocons d’avoine, les gros donnent moins cet aspect onctueux. Si tu n’en a pas tu peux mixer rapidement les gros flocons.

Pâtes au brocoli

Pâtes au brocoli

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de pâtes au brocoli ! Je t’ai publié la photo de cette assiette la semaine dernière et j’ai cru comprendre que la recette t’intéresserait, donc me voilà aujourd’hui ! C’est la première fois que je mangeais des pâtes au…