Margot a accepté de nous raconter son aventure originale avec pour thème la fête foraine

The Hostel, ça vous dit quelque chose ?

C’est normal ! Dans un précédent article, je vous racontais mon expérience de spiritisme dans La Chambre 1408, escape game que j’ai adoré !

The Hostel possède une autre chambre : la 237. Basée sur le thème de la fête foraine, je me demande si cet escape game est plutôt ludique ou peut se révéler angoissant.. J’ai donc décidé de m’entretenir avec Margot, joueuse d’escape game qui a réalisé la chambre 237 !

Avant l’escape game :

Bonjour Margot, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Margot, j’ai 21 ans et je suis bordelaise

Tu as combien d’escape games à ton actif ?

Entre 5 et 6

Qu’est-ce qui t’as poussé à aller faire cet escape game ?

Ma famille souhaitait faire un escape game après m’avoir entendu raconter mes expériences précédentes, on a trouvé le concept sympa et amusant donc on a foncé !

Après l’escape game :

Quelques mots sur l’interaction avec le Game Master ?

Ils étaient à l’écoute et répondaient à nos questions mais l’interaction a été moins importante que ce que j’ai pu connaître.

Et sur les décors ?

Les décors étaient très immersifs et permettent de se plonger dans l’ambiance fête foraine, il y a beaucoup de recherche donc bravo à ceux qui les mettent en place !

Comment as-tu globalement trouvé la difficulté des énigmes ?

C’était un niveau moyen.

Quelle est l’émotion que tu as le plus ressentie pendant la partie ?

L’amusement et l’angoisse par moment.

Que dirais-tu aux joueurs qui préfèrent les missions d’horreurs et auraient peur d’un côté un peu trop ludique par rapport à la fête foraine ?

Il y a un vrai côté angoissant dans la chambre 237. Même si le thème n’est pas spécialement pour faire peur comme dans la chambre 1408, on ressent de l’angoisse. Donc ceux qui aiment les escape games d’horreurs peuvent quand même aller y faire un tour !

Recommandes-tu cette salle de manière générale aux fans d’escape games ? Une petite note sur 10 ?

Oui je la recommande car l’univers fête foraine est un concept totalement différent des autres escape games que j’ai pu faire, cela sort de l’ordinaire ! Et je donnerai un 7/10.

Merci à Margot d’avoir accepté de nous partager son expérience. Lorsque je me suis renseignée sur The Hostel, j’ai tout de suite pensé que la chambre 237 était basée sur l’amusement et c’est pour cela que je suis allée faire la chambre 1408. Mais après discussion avec Margot et les games master de The Hostel, ce petit côté angoissant et malsain peut vraiment être intéressant. On a donc décidé avec une équipe de tester cette mission dans les mois à venir, restez connectés !

Et si vous êtes intéressés, rendez-vous sur leur site