Des escape games en ligne pendant le confinement

Histoire de s’occuper pendant ce confinement et ne pas abandonner totalement les escape games, je pratique des escape games virtuels.

Aujourd’hui je vais vous parler de l’enseigne « Sixty O’Lock », le 1er escape game de Montluçon.

Cet escape game vous propose 3 missions différentes : La mission Manticore, Le cachot des bourbons, et bientôt la salle du mystère de l’aqualus.

Sachant qu’il n’est plus possible de pratiquer les escape games en salle, Sixty O’Lock a donc mis en place des escapes games virtuels, pour notre plus grand plaisir !

Il y a 2 escape games différents, totalement gratuits et pour lesquels il n’y a pas besoin d’imprimer quoi que ce soit. Rien de plus pour me motiver à les réaliser !

J’ai donc effectué ces 2 escape games et je vais vous partager ici mon expérience en ce qui concerne le premier.

Le bureau du professeur

La première salle s’appelle « Le bureau du professeur », nous commençons ce jeu comme l’assistant du professeur O’Lock, un célèbre archéologue. Il a oublié dans son bureau trois bouts de parchemin, qui lui sont indispensables pour sa prochaine mission. En tant qu’assistant, nous devons aller chercher ces bouts de parchemin, quand tout d’un coup, la porte se ferme et se verrouille. Le but de la mission ? Réussir à sortir de ce bureau en résolvant plusieurs énigmes.

Pour réaliser cet escape game, j’ai utilisé un carnet pour prendre des notes et laisser à chaque fois les fenêtres des énigmes dont j’avais besoin ouvertes. Il est important de savoir qu’il faut sans cesse faire des allers retours entre les différentes énigmes.

Dans cet escape game, vous avez une image d’accueil : le bureau du professeur.

Photo de Sixty O’Lock

Vous pouvez examiner le tableau électrique et le tiroir du bureau. Ensuite vous pouvez tenter de déverrouiller l’armoire, le coffre-fort, le portable et accéder au digicode de la porte pour sortir.

Sixty O’Lock, ayant tout prévu, a inscrit des indices pour chaque énigme ainsi que la solution. Ainsi, vous pourrez comprendre tout le jeu, si jamais vous êtes bloqué.

Je vous recommande ce mini escape virtuel

Pour ma part, j’ai réalisé l’escape game en une trentaine de minutes et en utilisant un indice.

J’ai trouvé cet escape game très bien réalisé, tout s’enchaîne logiquement. On retrouve vraiment le même plaisir que l’on a lors des escape games que l’on pratique habituellement. Les énigmes sont variées comme lors d’un vrai escape game. On retrouve des codes comme dans cet escape game, de la logique comme celui-ci. Il y a également des mécanismes de signes, qui rappelle cet escape.

Je vous recommande vraiment cet escape game qui vous rappellera de bon souvenirs, tout en vous occupant sans vous prendre trop de temps non plus, si cela vous tente c’est par ici

N’hésitez pas à me faire vos retours si jamais vous testez cet escape game virtuel ou si vous en connaissez d’autres 🙂