Un escape game qui donne les frissons..

Une église, du suspens, des fous rires… Voilà à quoi vous aurez le droit si vous osez vous aventurer dans la chapelle clandestine des 7 péchés capitaux..

Les informations pratiques :

  • Où se trouve-t-il ? Il est situé au 81 cours Anatole France à Bordeaux, accessible en tram et en bus.
  • Combien de personnes ? Entre 3 et 5 joueurs
  • Pour quel prix ? 3 joueurs = 29 euros par personne, 4 joueurs = 25 euros par personne et 5 joueurs = 22 euros par personne
  • Le style de la mission ? Suspens

Goodlock possède deux salles avec deux thématiques bien différentes « Les 7 péchés capitaux » et « Le ticket gagnant ». J’invite d’ailleurs toutes personnes ayant tenté de gagner le jackpot en participant à cette mission à venir partager son expérience ! Pour ma part, j’ai plutôt été attirée par cette mission là :

10 ans après la condamnation des fanatiques de la chapelle des  » 7 péchés capitaux », suite à la mort de plusieurs de ses fidèles, le criminel est toujours en liberté. C’est alors que depuis peu, une silhouette arpenterait les lieux d’après certains habitants.. La panique est totale. En tant que réelles héroïnes, nous avons décidé d’aller voir ce qui s’y était passé..

Mais alors, cet escape game il est comment ?

Dès l’entrée dans la salle, nous sommes directement plongées dans l’ambiance. Les décors, les objets, les jeux de lumières, tout est mis en oeuvre pour que l’on ait l’impression d’être dans une réelle église avec un réel danger. De nature ni trop courageuses, ni trop peureuses nous pouvons avouer que nous avons frissonné et sursauté à plusieurs reprises mais sans s’approcher de la crise cardiaque non plus ! Pour moi, c’était le niveau de « peur » parfait, ni trop, ni pas assez ! Bon, on ne précisera pas qu’il a fallu à plusieurs reprises procéder à un chifoumi, histoire de désigner laquelle de nous aller  » se sacrifier »..

J’ai également beaucoup apprécié les énigmes. Elles étaient très variées et s’inscrivaient très bien avec le thème de cette pièce. L’interaction avec le Game Master est pour le moins originale ! Elle peut même provoquer quelques fous rires et vous en apprendre sur vous-même..

Le petit + : si tu as un petit creux pendant l’escape game, tu seras rassasié.

Ps : Si vous vous demandez si nous avons réussi à sortir avant la fin du temps imparti, la réponse est oui.. Vous me demandez le chrono ? Ho pas besoin.. L’important c’est de ne pas être restées prises au piège dans cette chapelle..

En résumé, je conseille vraiment cet escape game qui arrive à se démarquer par son ambiance et son scénario.

Par contre, si tu es plutôt à la recherche de grands, très très grands frissons je pense que l’arrivée d’un article prochainement te plaira davantage ! Et si tu es plutôt du genre aventurier sans avoir besoin de frissonner, j’ai aussi ce qu’il te faut !

Pour les petits intéressés, voici le lien de leur site : https://www.goodlock-escape.fr/