Un escape game dans un asile psychiatrique, ça vous tente ?

Allez avouez-le, vous avez déjà regardé des films d’horreurs dans des hôpitaux ou asiles lugubres, avec des patients fous, en vous demandant comment vous auriez réagi ? Et bien venez tenter Le Protocole d’Escape Hunt.

Informations pratiques :

  • Où se trouve-t-il ? Il est situé au 68 rue Lafaurie de Monbadon
  • Combien de personnes ? Entre 3 et 5 joueurs
  • Pour quel prix ? 2 joueurs = 36 euros, 3 joueurs = 29 euros, 4 joueurs = 25 euros, 5 joueurs = 21 euros
  • Le style de la mission ? Suspens

Escape hunt est basé à deux endroits différents : La Gare Saint-Jean et Tourny. Il réunit 5 missions : Jack l’éventreur, Le casse de St-Emilion, Le manoir d’H.H.Holmes, Le Protocole ainsi que la mission « Enfermé au Port de la Lune », qui comprend un mode pour les enfants.

Aujourd’hui, occupons-nous de la mission « Le Protocole » : L’histoire se déroule à Bordeaux et remonte à l’été 1971, dans un asile psychiatrique. Un groupe de patients est subitement devenu fou, sans raisons apparentes, allant jusqu’à devenir des meurtriers. En tant que journalistes, nous pensons que quelqu’un applique une procédure médicale secrète et très dangereuse, le « Protocole », qui conduit les patients à devenir des meurtriers. Pour mener à bien notre recherche, il faudra rentrer dans cet asile et ainsi découvrir la vérité en 60 minutes..

C’est donc avec Alizée, Justine et Claire, que nous avons décidé de nous lancer dans cette expérience.

Mais alors cet escape game il est comment ?

En temps normal, nous sommes plongées dans l’ambiance au moment d’entrer dans la salle. Avec cette mission c’est un peu différent, je n’en dirais pas plus pour ne pas tuer le suspens mais sachez que vous êtes déjà dans votre rôle, avant même d’ouvrir la porte.

L’entrée de cet escape game est donc plutôt originale et peut provoquer quelques frissons.. C’est ce que confirme Claire et Alizée dans la vidéo que vous pouvez retrouver sur Facebook, contrairement à Justine (même pas peur Ju !)

Les décors sont très immersifs et nous laissent vraiment penser que nous sommes coincées dans un asile psychiatrique, nous avons le droit à tout : tâche de sang, lumières blafardes, des cris raisonnants dans le couloir, matériel médical..

Ce qui est original avec cette mission, c’est qu’elle mêle à la fois une réflexion commune mais aussi individuelle où chacun doit faire travailler ses méninges pour réussir, comme vous l’ont dit Alizée Justine et Claire sur la petite vidéo teaser, les neurones sont mis à rude épreuve et je confirme !

Les énigmes sont variées et mêlent logique, réflexion et utilisation des sens. Certaines épreuves sont amusantes et pour d’autres, vous aurez besoin d’au moins une personne courageuse afin d’y arriver !

Le petit + de cette mission : tu as le droit à un tour complet de l’escape game après pour comprendre ce que tu n’as pas compris sur le moment (ah oui c’était ça qu’il fallait faire ? Ah ça semble logique maintenant oui..)

La révélation..

Je sais que vous attendez qu’une chose, est-ce qu’on a réussi à sortir ? Et bien la réponse est oui ! Je vous ai vu, les quelques-uns qui ont doutés de nous lors de mon sondage.. Bon on ne vous en veut pas puisque nous aussi on a douté de nous !

C’est donc avec une belle team de choc que nous avons réussi cet escape game et que nous vous le conseillons !

Chez escape hunt, vous avez aussi une petite salle chill avec baby-foot, histoire de se détendre après avoir beaucoup réfléchi !

J’allais oublier.. A la fin de la vidéo teaser, les filles se sont exprimées sur leur capacité ou non, à faire la nouvelle mission horreur qui va arriver prochainement chez Escape Hunt..

Si Alizée a répondu catégoriquement qu’elle ne pourrait pas, Justine et Claire, bien que mitigées, ont le goût du challenge.. Pas vraiment plus rassurée qu’elle, je suis tout de même également motivée pour cette prochaine mission.. Sera-t-elle encore plus effrayante qu’Amy ?

En attendant qu’elle arrive, attendons patiemment la fin du confinement et le retour des escape games !

Si vous voulez vous renseigner sur les missions d’Escape Hunt c’est par ici