Vous prenez quatre filles, un lundi soir, une fin de soirée et une envie de regarder un film drôle. On hésite entre Shrek et Kung Fu Panda mais finalement notre choix s’est arrêté sur Le Chat Potté. Et oui, je faisais partie de ces personnes qui ne l’avaient encore jamais vu. Mais maintenant c’est chose faite.

La joie de retrouver le Chat Potté

Forcément, comme tous ceux qui ont vu Shrek, j’aime le Chat Potté. J’aime son accent espagnol, ses petites pattes et bien entendu son regard si mignon qui est carrément craquant. J’étais donc la plus heureuse de voir un film à son effigie. J’ai donc pu retrouver toutes ces petites choses que j’ai tant aimées étant jeune.

Il y a une chose que j’ai énormément apprécié, ce sont les références. Des références qui viennent de partout. Je suis sûre de ne pas toutes les avoir trouvées, je suis sûre qu’il y en a qu’on trouve seulement après avoir vu plusieurs fois le film, mais celles que j’ai vues m’ont fait tellement plaisir. Elles m’ont fait plaisir déjà parce que je les ai trouvées (forcément), mais aussi parce que je les ai trouvées subtiles et vraiment bien faites. Juste pour ça, il est intéressant de voir ce film.

Un wtf un peu trop présent

*SPOILER ALERTE*

Par contre, il faut clairement qu’on parle de l’histoire. J’aimerais vraiment comprendre le sens de ce qu’on nous raconte. Le scénario n’est pas très cohérent.

Déjà, qui m’explique pourquoi le meilleur ami du Chat Potté est un œuf ? UN ŒUF ? POURQUOI UN OEUF ? Franchement je ne comprends pas. Je sais que c’est le méchant de l’histoire, mais clairement je n’ai jamais vu un méchant aussi nul. Il n’a absolument aucun charisme, il ne peut rien faire tout seul, vraiment il est nul. Sa tête est malsaine. J’ai réellement développé une haine envers ce personnage, alors qu’en soit il ne m’a absolument rien fait, mais là j’avais besoin de m’exprimer.

Ensuite, quelle est cette histoire de haricots magiques et de retour de l’ancien meilleur ami ? Je veux bien que le Chat Potté recroise son meilleur ami, mais bon faut m’expliquer comment il se laisse embrigader dans cette histoire qui pue la manipulation de la part de l’œuf. En fait dans ce film le Chat Potté est totalement manipulable et juste bête. Enfin clairement rien ne va ici.


Du coup je vous avoue que tout ça m’a un peu déçue. Je m’attendais à autre chose, à une histoire mieux ficelée, et pas autant de wtf que ça. Là clairement, au niveau du scénario rien ne va. Mais bon, heureusement que les nombreuses références et le chat qui fait « Ooooh » sont là pour sauver ce film.

Si tu veux voir mon article sur la dernière comédie que j’ai regardé, clique ici 😉