Il est environ 1h du matin, je suis dans ma résidence avec une copine. Alors que je m’apprête à dormir, celle-ci me propose de regarder Arnaque à la carte avec elle. Vu que j’aime beaucoup regarder des films, ni une ni deux j’accepte. Et ça va, je ne regrette pas trop.

Arnaque à la carte = rythme très soutenu

Alors il faut savoir que je m’endors trèèèès souvent devant les films quand je les commence si tard. Mais là incroyable, ce n’est pas arrivé. Ce film est très très rythmé, il n’y a que très peu de moments de latence.
Très rapidement, l’histoire du film commence suite à une usurpation d’identité qui mènera nos deux protagonistes dans une folle aventure.

Aventure un peu trop folle peut-être même. L’humour est gras, très gras. Pour moi, heureusement que ce genre d’humour ne me dérange pas et me fait même sourire, mais je peux totalement comprendre que des gens n’aiment pas du tout.
Il est certain que ce n’est pas via ce film qu’il faut chercher une énorme réflexion et un sujet de fond. Ce film est clairement une comédie qui est là juste pour détendre le spectateur, il ne faut pas en tirer de grandes leçons de vie.

Merci Melissa McCarthy

Côté réalisation, je n’ai vraiment pas trouvé ce film incroyable. En fait il est plutôt banal. Quelques plans vraiment bien, mais ce n’est pas fou non plus. Je n’ai pas été impressionnée par la photographie comme je peux l’être parfois. En fait il ne s’est pas passé quelque chose en moi en regardant ce film.

C’est clairement le scénario qui sauve ce film. Le scénario mais aussi Melissa McCarthy. Son dynamisme est très communicatif et permet de rester dans le film. Elle m’a vraiment fait rire et m’a permis de me mettre dans l’ambiance du film et d’en apprécier ce qui est appréciable. Je me suis vraiment accrochée à elle pour ne pas lâcher le film, et pour le coup elle réussit son rôle à la perfection.


Mais enfin voilà, vous l’aurez compris, ce film est sympa à regarder pour se détendre. Après, il ne faut vraiment pas en attendre trop et le regarder seulement dans l’optique de passer un moment où vous pourrez rire, mais pas un moment d’intense réflexion.

Tu veux voir mon dernier article film ? Clique ici !