#16 Music Movie please

Après s’être refait le film sur Django Reinhardt, j’ai eu l’idée de te faire un Top 5 des biopics sur l’univers de la musique.
Alors, enfile ton casque, et suis moi 🙂

#5 Ray

Comment parler de biopic musicaux, sans évoquer Ray de Taylor Hackford. En effet, avec la prestation XXL de Jamie Fox dans le rôle de ce pianiste aveugle et surdoué, ce film est un chef oeuvre qui retrace fidèlement la vie de Ray Charles. À la fois sombre et remplie de passage heureux, la vie d’artiste n’est pas chose facile.
Alors, si tu ne l’as jamais vu, fond y les yeux fermés.

#4 Get On Up

Légende du funk, qui n’a jamais chanté ou chanter sur I Feel Good comme Jamel Debbouze dans Astérix. En effet, James Brown a lui aussi droit à un magnifique réalisé par Tate Taylor et avec un acteur principal, Chadwick Boseman (aka the Black Panther). À travers l’écran, tu pourras voir que la vie du « The Godfather of Soul » n’a rien de rose. Entre Sexe, drogue, alcool, malheureusement se film montre la véritable histoire de James Brown.

#3 Straight Outta Compton

NWA, c’est qui, c’est quoi ? C’est le groupe de rap mythique des 90’s qui a révolutionner l’industrie musicale urbain aux États-Unis. Dans une Amérique encore attaché aux ségrégations raciales, NWA a fait entendre les quartiers et les minorités des blocks de la ville de Compton. En effet, ce film de F. Gary Grey est une claque. Si tu veux mieux comprendre le rap, je te conseille cette vidéo de SEB.

#2 Amadeus

Parler de musique, sans évoquer Mozart, quel sacrilège ! Amadeus est le parfait film pour comprendre qui était Mozart. La dualité entre Lui et Salieri, sa génie et sa musique.

#1 Bohemian Rhapsody / Rocketman

Et oui, j’ai mis 2 films au top 1 car je n’arrive pas à me décider. Commençons par Bohemian Rhapsody. Queen, le groupe qui a marqué 3 décennies par son style et sa musique avec son leader Freddie Mercury. Ce film sorti en 2018, est une référence dans le milieu du biopic. À la fois joyeux mais aussi très mélancolique, la vie de Queen est fidèlement montré au travers de ce long métrage.

Passons à Rocketman !
Véritable légende de la pop rock Britannique, Elton John est l’un des artistes les plus connu sur la terre (tout comme Queen).
Ce film est une frappe visuelle et audio incroyable, avec Taron Egerton dans la peau du célèbre chanteur. Une vie entre addiction et scène, ce film montre les étapes de la vie de la star britannique.
Un film à voir et revoir !

J’espère que vous avez aimé ce petit article top 5 biopics musicaux, on se retrouve Jeudi prochain pour un nouvel article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *