#3 Doctor or Sherlock

Benedict Cumberbatch ou l’un des acteurs les plus sous cotés de l’histoire

Non mais c’est vrai qui avait entendu parlé de Benedict avant Doctor Strange, et Sherlock Holmes  … C’est pour quoi, j’ai décidé de te faire découvrir ce talentueux acteur britannique.

Born to be alive 

Le jeune Cumbermbatch avait un destin déjà tracé, fils de l’acteur Timothy Carlton et l’actrice Wanda Ventham. Juste après ces études, il part étudier l’acting au sein de la prestigieuse université de Manchester puis à la London Academy of Music and Dramatic Art. 

Start form the bottom 

En faite, ces débuts se font sur le petit écran, Benedict enchaine les passages dans les séries notamment celle de la BBC comme Hawking en 2004. C’est en 2010 qu’il obtiendra le rôle qui le fera exploser au grand jour : Sherlock Holmes. Avec cette touche de modernité, le public redécouvre le protagoniste des livres d’Arthur Conan Doyle. Véritable révélation pour les spectateur Britannique, Sherlock Holmes devient très vite un succès qui s’exportera dans le monde entier. 

Be quiet please

Avec ce fracas dans le petit écran, Benedict revient à son premier amour : Le théâtre. C’est dans le rôle de Victor Frankenstein et de sa bête qui la critique saluera une fois de plus la performance de l’acteur. 

16.9 

Pourtant autant, il ne perd pas de vu le grand écran en jouant dans le film Cheval de Guerre de Steven Spielberg et en prêtant sa voix au terrible dragon Smaug dans le Hobbit de Peter Jackson.
Déjà bien lancé, en 2013, sa carrière connait un coup éclat en interprétant le grand méchant Khan Noorien Singh dans le film Star Trek Darkness. 

TOP 5

Voici un petit classement des films avec ce sacré Benedict

5 : Cheval de Guerre
4 : Doctor Strange 
3 : Avengers End Game 
2 : 1917
1 : Imitation Game 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *