#15 The End

Et voici le dernier article des secrets de tournage de la saga Seigneur des Anneaux.
J’espère que vous avez regardé cette trilogie magnifique et que vous avez aimé 🙂

Return to the Middle-earth

Dès la préparation du projet, Peter Jackson a demandé à disposer d’un budget pour retourner certaines scènes entre chaque film de la saga. il pouvait ainsi modifier et améliorer certaines prises de vues des différentes équipes de tournage, et ainsi affiner sa vision de l’histoire et des personnages. on estime ainsi que 20 % du Retour du Roi ont été refilmés par ses soins durant l’année 2003

Tattoo

Afin de marquer a fin d’un tournage et d’immortaliser à jamais une période importante de leur vie, tous les acteurs du Seigneur des anneaux, ont fait le même tatouage. en effet, voici le fameux motif.

Boy or Girl or Both

Billy Boyd (Pippin) a été doublé par une fille pour les plans d’ensemble notamment, une jeune thaïlandaise qui rêvait de devenir cascadeuse.

Gmili like

L’acteur interprétant Gmili, a subi son maquillage durant le tournage. En effet, les prothèses sur son visage, lui a provoqué de l’eczéma et lui faisaient gonfler les yeux.

The French kiss

Viggo Mortensen et Billy Boyd étaient présents sur le plateau lors du tournage du mariage de Sam et Rosie. Les deux acteurs ont joué les convives hors caméra au moment où Sean Astin et sa partenaire s’embrassent afin de les aider en rendant la scène plus authentique. En effet, Il faut savoir que lors d’une des prises, Viggo s’est saisi de Billy et l’a embrassé, à la grande surprise de ce dernier et de l’ensemble du plateau.

Gondor Army

L’ultime bataille devant la Porte Noire du Mordor a été tournée dans une zone militaire où l’armée néo-zélandaise effectue ses essais. Aussi, le tournage a été spécialement encadré par les militaires afin d’éviter que les acteurs ne rencontrent une mine ou tout autre débris armés. En outre, plusieurs soldats ont également pris part au film, en gonflant les rangs de l’armée constituée par les hommes du Gondor et du Rohan et emmenée par Aragorn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *