# One community

Et voilà, c’est au tour des deux tours de passer l’oeil expert de Back Light.
Secrets de tournage du deuxième opus, c’est parti

Super Size Hobbit

Pour illustrer à l’écran les différences de taille entre les Hobbits et leurs homologues humains, elfes et magiciens, l’équipe utilise des perspectives forcées, plaçant les personnages les plus grands près de l’objectif de la caméra pour les faire paraître plus imposants que les semi-hommes

The Crowd

L’équipe du film et Peter Jackson se sont rendus à Wellington en février 2002 pour assister à un important match de cricket opposant la Nouvelle-Zélande à l’Angleterre. Le but de la manoeuvre : enregistrer les bruits et autres clameurs de la foule afin de simuler les cris de guerre et sons des Orques au combat pour la séquence de la bataille du Gouffre de Helm.

Human Nature

Afin de ne pas détruire la nature des paysages, l’équipe du film ont déroulé des kilomètres de moquettes afin de préserver mère nature.

Gollum

Outre la prouesse technologique pour l’époque, Gollum est le premier personnage réalisé en motion capture, ce qui le rend plus vivant. C’est notamment l’acteur Andy Serkis qui donne sa gestuelle à ce personnage rongé par l’anneau.

Lord Of The Rings Two Towers: the character Gollum who’s role is crucial to the journey of Frodo and Sam–Gollum’s movements are performed via computer program by actor Andy Serkis. Photo: New Line Cinema

Star Wars

Peter Jackson a demandé rien d’autre que George Lucas pour prévisualiser les séquences de tournage !!!

Without Pain

Dans Les Deux Tours, Viggo Mortensen, Orlando Bloom et Brett Beattie (doublure de Gimli) ont fait preuve d’une volonté et d’un sens du sacrifice certains. Ainsi, c’est blessé que les trois acteurs ont assuré la course poursuite menée par leurs personnages aux Uruk hai. Le premier nommé s’était fracturé 2 orteils en shootant dans un casque lors du tournage d’une autre scène à la lisière de la Forêt de Fangorn, quand le second s’était brisé une côte suite à une chute de cheval ou la doublure de Gimli lui retomba dessus. De son coté, Beattie s’était démis le genou. Le tournage de la scène fut donc un véritable calvaire pour les 3 hommes qui ne pouvaient être doublés en raison des plans serrés nécessaires pour le film. Un calvaire qui s’étala sur 2 longues journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *