#13 One Ring

Vu que Tf1 nous régale en ce moment, on va suivre le mouvement. Et c’est parti pour les anecdotes de tournages de la saga du Seigneur des Anneaux.

Numbers

Seigneur des anneaux : la Communauté de L’Anneaux c’est :
– 6,8 millions d’entrées-France
– 600 plans d’effets visuels
– 3 nominations aux Oscars et 4 statuettes (Meilleure musique, Meilleurs effets visuels, Meilleurs maquillages et Meilleurs photographie)
Autant dire que c’est du lourd

I’m a hobbit

Pour le casting du film, Peter Jackson ne voulait prendre que des acteurs britannique mais Elijah Wood, acteur d’origine américaine, voulait tellement ce rôle qu’il travailla son accent pour le rendre plus British. Pour convaincre le réalisateur, il envoya une vidéo de lui habillé en Hobbit en train de marcher dans une plaine. Peter Jackson trouva la prestation de Elijah convaincante et lui donna le rôle du Porteur de l’Anneau.

Casting

En plus du casting des comédiens principaux, la production a parallèlement effectué un casting très select pour les figurants. En effet, chaque figurant devait correspondre aux espèces présentent dans le film (Elfe, Hobbit, Nain, Orque …)

1 Movie or 1 saga

Le réalisateur, Peter Jackson, avait contacté plusieurs productions afin de réaliser son rêve : faire des livres de Tolkien, un chef d’oeuvre cinématographique en plusieurs volets. Cependant les productions comme Miramax souhaitait faire 1 seul film résumant les livres de l’auteur. Jackson refusa l’offre en défendant bec et ongles sa volonté de faire une saga.
C’est alors que la maison de production Fire Line et le distributeur New Line fît confiance au réalisateur.

26′

26 minutes, c’est la durée du trailer réservé aux journalistes cinéphiles afin de leur permettre d’écrire des articles mettant l’eau a la bouche de tous les passionnés de cinéma et de Tolkien.

Aragorn Power

Vigo Mortensen a pris très au sérieux son rôle, allant jusqu’à faire ces propres scènes de cascade. Bilan une dent de cassé, mais ce n’est rien pour lui, il demanda de suite de la colle pour se la recoller lui-même et repartir sur le tournage.
De plus, il avait l’habitude de prendre son épée partout, au restaurant , en voiture et même dormir avec.

Dark blood

Afin d’éviter une classification trop sévère, le réalisateur a choisi de donner du sang noir aux créateurs maléfiques. Moins tape a l’oeil face selon Jackson, cette combine s’est révélé efficace pour le comité de classification.

Together

Peter Jackson est le seul cinéaste à avoir tourné 3 films en simultanée.

Si vous voulez d’autres anecdotes ou autres faux raccords de ce merveilleux film qu’est la communauté de l’anneaux, je te recommande cette vidéo de Michel et Michel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *