#12 Avada Kedavra

Et voilà, le dernier article sur les anecdotes de tournage de la saga Harry Potter.
Un point final qui a marqué toute une génération de jeunes lecteurs et de cinéphiles.
Plonge toi avec moi dans le combat final entre les forces obscurs et la résistance magique

Back to school

Dans ce dernier opus, l’action principal se déroule dans le magnifique château de Poudlard. Malheureusement, l’architecture de ce décor est le témoin de la violence du duel final.

Nous avons grandi dans ces décors, et ça a été difficile de voir tout ça anéanti. » 

Rupert Grint aka Ron Weasley

Where’re u

On peut voir que le rôle de Crabe n’est pas à l’écran dans ce film. En effet, l’acteur Jamie Waylett a été arrêté pour possession de drogue peu de temps avant le tournage.

Naguini

L’acteur Ralph Fiennes (Voldemort) explique que son personnage a une relation très intense avec son serpent. En effet, dans cet opus, Naguini a un réel rôle tout au long du film.

« Il est très affectueux avec lui. Leur relation est sans doute la plus intime qu’il ait jamais eue avec quelqu’un, comme s’il s’agissait de son alter ego ».

Ralph Fiennes aka Voldemort

University Life

Au cours du tournage de ce film, Emma Watson a dû s’absenter plusieurs jours afin de se rendre à l’université. Lors des scènes de foule, on peut apercevoir que c’est ça doublure qui l’a remplace.

Gobelins everywhere

Pour ne pas abuser des effets spéciaux, le directeur de casting, Warwick Davis qui est également l’acteur interprétant Gripsec, a fait venir, une soixantaine de comédiens d’Europe dont la taille est inférieur à 1m50.

J’ai fait venir des acteurs de toute l’Europe et, du coup, c’est devenu une sorte d’Organisation des Nations Unies des Gobelins. »

Warwick Davis aka Gripsec

Happy end

À la fin du tournage, toute l’équipe s’est retrouvé pour faire un barbecue géant afin se remémorer les dix années passaient ensemble.
Pour l’occasion, Rupert Grint, avait ramené son propre camion de glace.

404 error

J.K Rowling a avouer avoir fait une erreur lors de l’écriture. En effet, c’est bien Harry qui devait se marier avec Hermonie. Elle se justifie en avançant que c’est plus par raison que par cœur, qu’elle a décidé de créer le couple Ron / Hermione

C’est ainsi que s’achève cette saga d’article sur le monde féerique de Harry Potter. J’espère que cela vous a plu.
Bien sûr, rester connecté car d’autres articles trépidant arrivent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *