#11 Oubliette

Eh oui, c’est déjà l’avant dernier article de cette série qui m’aura refait découvrir la saga Harry Potter !
Aujourd’hui, c’est aux Reliques de la Mort – Partie 1 de passer à la poêle.

Set & Action

Par soucis de réalisme, David Yates, a souhaité filmer cet opus plus comme un documentaire qu’un vrai film. Grâce a ce choix de réalisation, ça nous plonge dans le voyage éreintant de nos 3 sorciers préférés.

Boo

Ralph Fiennes, l’acteur qui incarne Voldemort a terrorisé toute l’équipE du film, tellement qu’il jouait bien son rôle.

Ralph est vraiment effrayant quand il joue Voldemort. C’est un acteur qui excelle dans les rôles noirs. On peut littéralement sentir l’air se glacer dans la pièce quand il incarne le personnage »

David Yates

Let’s go

La séquence de coursE-poursuite en plein cœur de Londres a été la scène la plus complexe de cet opus. Plusieurs motos onT été utilisées et le coordinateur des cascades a lui même servi de doubleur pour Hagrid.

Jail

Lucius Malefoy est emprisonné à la fin du 5ème tome et ne devait pas revenir pour les derniers épisodes. Lors d’une rencontre avec J.K Rowling, l’acteur qui incarne Lucius supplia de laisser sortir son personnage de prison. Celle-ci lui déclara « You’re out. Chapter one ».

Injury

David Holmes, la doubleur cascade de Daniel Radcliffe est devenu paralysé à la suite d’un cascade aérienne qui le propulsa contre un mur.

Seek

La scène où Harry doit plonger dans le lac pour récupérer un Horcruxes, s’est vu retardé car Daniel Radcliffe était malade.

We are family

Domhnall Gleeson, l’acteur qui joue Bill Weasley est le fils de Brendan Gleeson qui n’est autre que l’interprète de Maugrey Fol-Oeil

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui, mais je te conseille d’écouter le livre audio pour redécouvrir ce film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *