#9 The Old Smoke

Grâce aux articles de l’illustre Zarbi-Trip, depuis le début du confinement, j’ai pu rire, voyage tout en restant à la maison. C’est notamment son article : Transformers au cœur de Londres qui m’a inspiré cette revue de film.

Chausse tes meilleurs boots, met ton manteau, et viens avec moi visiter Londres.

Fast and Furious

Monte à bord de la Dodge Challenger de Dominique Torreto et la Nissan Skyline de Bryan O’Connor pour filer à toute allure sur le Lambeth Bridge. Ce pont mythique de Londres est inauguré en 1932 afin de rendre hommage à l’homme ayant ramené le premier ananas en Grande-Bretagne. C’est pour cela, que les obélisques de cette structure sont surmonté d’ananas. Mais Dom et son équipe ne nous laisse pas le temps d’observer ce petit détail … quel dommage.

James Bond

Comment parler de Londres, sans évoquer l’agent 007: James Bond. Une série de films que j’affectionne particulière pour la classe de ce célèbre agent double. Voici un extrait de Skyfall où l’on peut voir le Parlement Britannique, le National Gallery et le Vauxhall Bridge.

Le Discours du roi

Entrez au cœur de Buckingham avec Colin Firth dans le rôle du roi George VI. Au travers des différentes scène de ce film, tu pourras visiter le fameux studio de la BBC, le palais St James et la Victoria House. Ce film est une vraie immersion dans Londres et la vie du Roi bègue en pleine 2nde Guerre mondiale.

Sherlock Holmes

L’enquêteur britannique le plus célébré au monde interprété par le majestueux Robert Downey Jr nous fait découvrir le Londres des années 1880.
Sombre et puant, ce film nous amène dans les recoins les plus malfamés, notamment le cimetière de Brompton lors de la résurrection de Blackhood. Dans le second opus du film, gambadez dans le Richmond Park avec Watson et Sherlock pour découvrir la vie d’un campement Tzigane.

Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet

Encore un film merveilleux avec Robin Williams dans le rôle de Peter Banning qui nous plonge dans Le monde imaginaire.
S’envoler dans le ciel de la capitaine Britannique avec Clochette et Peter, permet de voir Big Ben de haut et découvrir ce magnifique monument qui surplombe la Tamise.

Et voilà, c’est ici que s’achève le VisitTour de Londres. J’espère que vous avez aimé ce nouveau concept d’article, je remercie Claire de Zarbi-Trip pour sa collaboration.
Si tu veux lire des carnets de voyages qui font rire, va vite sur son blog.

On se retrouve très vite pour le prochain article sur les anecdotes d’Harry Potter et Le Prince Sang-mêlé.

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *