#3 John The Creator

Comment parler de cinéma sans parler de la musique, on a tous en temps un air de musique de film quand on parle du 7ᵉ art 

Aujourd’hui on va s’intéresser au plus grand compositeur de musique de film (pour moi) : John Williams. 

Voici le top 10 de ses pus grand chef-d’œuvre. 

#10 Duel of Light Saber 

Un classique quand on parle de Star Wars de ce thème apparaît lors du duel entre Darth Maul, Qui-Gon & Obi-Wan dans le premier opus de la seconde trilogie. La lutte acharnée de la résistance pour vaincre les impériaux de l’empire de fait sentir dans cette musique avec les cœurs et cette mélodie grave et imposante.

Revivez ce combat épique entre Darth Maul, Qui-Gon & Obi-Wan

#9 Home Alone 

Il est vrai que l’on connait John Williams pour ses créations dans Star Wars, Indiana Jones et bien d’autres grands films, mais il a aussi composé les musiques de Maman j’ai raté l’avion. Même si je ne porte pas ce film dans mon coeur, les musiques sont justes magnifiques et notamment Christmas Star qui rappelle celles d’Harry Potter. 

#8 Lumos Maxima 

En Parlant du plus célèbre sorcier du monde, parlons de son prologue que tout le monde connait. Harry, Ron et Hermione sont accompagnés par un air de célesta et l’orchestre philharmonique dans leurs aventures magiques et pleine de rebondissements.

#7 🦖 

Comment parler de John Williams sans évoquer le thème principal de Jurrasic Park, majestueux, grandiose voilà les qualificatifs qui me viennent en tête quand j’écoute cet air. Si vous voulez redécouvrir ce film, cliquez ici pour voir mon article sur les anecdotes de tournage. 

#6 Professeur Jones 

Qui ne s’est jamais pris pour une Indiana Jones ou s’imaginer dans de folles péripéties en écoutant cette musique dynamique et enivrante. À travers sa composition, John Williams fait refléter le caractère et la quête d’aventure du Professeur Jones. 

#5 Mister President 

Dans le biopic sur Abraham Lincoln, John Williams a réalisé un travail formidable avec le Chicago Symphony Orchestra & Chorus. Ce solo de clarinette de début m’a fait frissonner la première fois que je l’ai entendu. 

#4 Phone Home

Un long métrage qui m’a fait tellement peur quand j’étais petit.
E.T l’extraterrestre est le film avec lequel j’ai pris conscience de l’importance la musique dans un film afin de faire partager les émotions au spectateur. Ce thème iconique nous fait voyager dans les galaxies les plus lointaines avec E.T. 

#3 Just Love 

Même les super-héros ont des sentiments, et la preuve en est de cet air « Love Theme form Superman ». Doux et sensuel, chaque notes est parfumée de l’amour que porte Clark Kent à Lois Lane. Cette musique est une déclaration des sentiments qu’éprouve les deux protagonistes dans ce film. 

#2 Bangeraaaang Peter ! 

L’un de mes films préférés, Hook est un bijou cinématographique grâce à l’interprétation de Robin Williams et aux musiques de John Williams. Tous les éléments y sont pour battre Capitaine Crochet et toute sa bande. Un délice pour les yeux et les oreilles. 

#1 James Francis Ryan 

Une des bandes sons qui m’a fait pleurer lorsque je l’ai écouté. Il faut sauver le soldat Ryan est un film puissant, et authentique qui ne laisse pas indifférant. Dans l’ensemble des musiques, on ressent la crainte de la mort et la combat à mener pour gagner sa paix et la liberté. 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Claire dit :

    Que j’aime cet homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *