#1 Le parc des Dinosaures

Ouais un retour dans mon enfance, en vous parlant de Jurrasic Park, surtout des anecdotes !!!

Avant de lire, ces anecdotes, je te conseille de mettre cette vidĂ©o en fond pour te mettre dans l’ambiance 🙂

Black out

Pour le trailer du film, les seuls images que les spectateurs avaient c’était un Ă©cran noir avec des bruitages de pas et le cri d’un T-Rex et le logo du film  (Ça c’est du trailer) 

Christmas gift  

L’amour que Spielberg porte aux dinosaures, ça remonte Ă  longtemps, vu que son premier jouet de noĂ«l c’était un dinosaure en plastique 

You f… my wife 

Les “gueules” du T-Rex et des VĂ©lociraptors, bah ils sont inspirĂ©s de DeNiro et Jack Nicholson, c’est ouf !!!

đź’©

Dans la scène où l’on voit la 💩, bah lors du tournage, ça sent trop bon askip car, pour faire rester les mouches dans le cadre, ils ont fait un mélange avec de la boue, de l’argile, miel et papaye.

Jaws  

Petit caméo de Spielberg à Spielberg lui même en mettant en fond sur l’ordi de Dennis Nedry, le film “ les dents de la mer” .
La classe !!!

Singin in the rain  

La scène de le tempĂŞte, c’est pas des effets spĂ©ciaux, c’est bien l’ouragan Iniki qui frappa Hawaii en 1992 !!!  

My name is Hammond… John Hammond

Le rôle de John Hammond a été proposé à Sean Connery avant que Richard Attenborough ne soit engagé.

Une série avant le film

Il y eut un projet de sĂ©rie tĂ©lĂ© basĂ©e sur Jurassic Park au dĂ©but des annĂ©es 90. Il est allĂ© assez loin jusqu’Ă  une rencontre avec Steven Spielberg ! Mais cela n’a finalement jamais vu le jour.

Echapper au T-Rex ?

Dans le film, une voiture arrive à échapper contre toute attente à la course du T-Rex. Il est néanmoins reconnu que le T-Rex ne savait pas courir à plus de 40 km/h, dû à la faible amplitude de ses pattes. Réaliste on vous dit !

Let’s Groove

Spielberg a eu l’idĂ©e de cette scène mythique en Ă©coutant du Earth Wind and Fire ( Il a des bons goĂ»t Steve !!!) car leur musique faisait trembler les rĂ©tros.  Le problème de cette scène Ă©tait de faire partir la vibration du milieu du verre pour cela il y a eu beaucoup d’essais et c’est notamment un ingĂ©nieur qui a jouĂ© de la guitare en dessous pour que la vibration parte du milieu du verre. Incroyable non ! 

Error 404

Dans la scène oĂą le T-Rex est sous la pluie, Ă  cause des courts-circuits le T-Rex bouger tout seul et cela faisait paniquer les gens sur le plateau. De plus, le latex qui recouvrait la « marionnette » absorbait l’eau et rendait la machinerie de plus en plus lourde de prises en prises, rendant le T-Rex difficile Ă  contrĂ´ler. Des techniciens Ă©taient obligĂ©s de sĂ©cher le dino avec de grands sĂ©choirs afin de le rendre apte Ă  tourner.

Un cri dans la nuit

L’audition d’Ariana Richards (Lex) consistait Ă  se tenir devant la camĂ©ra et crier de toutes ses forces. Steven Spielberg tenait Ă  voir combien elle pouvait montrer de la terreur.

Dennis la malice

Sur le bureau du vil Dennis Nedry (Wayne Knight), on peut voir une grande photo de Robert Oppenheimer (un des scientifiques qui a créé la bombe atomique).

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *